lundi 8 avril 2013

Délice bio de Timotei, ou une grosse déception

Pour entretenir un lissage brésilien, il faut utiliser des shampoings sans sulfates. Mes produits Desert Essence font parfaitement l'affaire, mais comme j'arrive à la fin et que j'ai la flemme de commander aux Etats-Unis, j'ai voulu tenter des produits de grande surface. Le seul que j'ai trouvé dans mon Leclerc est celui de chez Timotei que j'ai payé 3,50€ les 180ml.


Il en existe 2 et comme j'ai les cheveux secs sur les longueurs, j'ai choisi celui "vitalité et nutrition" (l'autre étant Vitalité éclat).
La composition est prometteuse : produit bio avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, sans silicones, parabènes, sulfates ni colorants.
Au niveau de l'odeur, j'adore ce qui est fruité, mais ce shampoing a un parfum d'origine 100% naturelle, donc avec une odeur de fleurs/plantes que je n'apprécie pas spécialement.
Là où il y a un soucis, c'est au niveau de l'efficacité du produit. La première fois que je l'ai testé, comme le produit est transparent, je n'ai pas fait attention à la quantité que je versais dans ma main et j'en ai utilisé un peu trop.


Du coup, après m'être seché les cheveux, je me suis retrouvée avec une masse poisseuse et sans volume sur la tête, comme si je ne m'étais pas lavé les cheveux depuis 1 semaine, le genre de truc qui rend trop sexy! 
Le lendemain, je me suis relavé les cheveux en faisant attention à la quantité de produit et en rinçant très longtemps, et résultat, même constat après le sechage! En plus d'être sales, les cheveux s'emmêlent énormément pendant le shampoing et j'ai galéré pour les coiffer alors que j'ai des cheveux assez courts, donc je ne préfère pas imaginer ce que ça donne sur des cheveux longs...

Au final, après seulement 2 utilisations, je laisse tomber ce shampoing qui a une composition intéressante, mais qui salit plus les cheveux qu'il ne les lave, donc totalement sans intérêt pour moi!

Si vous l'avez déja testé dites-moi ce que vous en avez pensé, et dites-moi aussi si vous connaissez des shampoings sans sulfates et efficaces disponibles en France pour pas très cher!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...