mercredi 14 novembre 2012

Changement capillaire: test de la coloration Syoss

Au naturel, mes cheveux sont chatain clairs avec des reflets dorés qui s'accentuent l'été. Depuis une coloration acajou qui date d'il y a 2 ans, j'ai gardé quelques reflets cuivrés que je n'aime pas trop et je les trouve ternes. Du coup, je me fais des colorations un peu plus foncées, particulièrement l'hiver.
Hier, j'ai donc refait ma couleur avec une coloration permanente de supermarché de la marque Syoss qui m'a coûté 6€ et quelques. J'en avait déja testé une de la même marque un peu plus claire qui avait tenu un peu plus de 2 mois. Cette fois-ci, j'ai testé la 4-8 "cacao".


La boite contient un tube de crème colorante, un flacon de lait révélateur avec un embout qui permet d'appliquer le produit, un masque à utiliser après le rinçage, une notice et une paire de gant (que je vous conseille de remplacer par des gants en latex).
Comme j'ai déja les cheveux colorés, j'ai laissé poser le produit d'abord sur les racines pendant 20 minutes, puis sur tout le reste de la tête pendant 10 minutes.
Ensuite, la marque conseille de se faire un shampoing, puis d'appliquer le masque.


Pour ma longueur de cheveux, je n'ai pas utilisé tout le flacon de coloration, il doit en rester environ 3 cm et je peux me reservir du masque 1 à 2 fois, par contre, il faudra 2 boites pour couvrir entièrement des cheveux longs.



Mon avis :
J'ai aimé :
 - le prix : une des colorations les moins chères de grande surface
 - bonne tenue (du moins pour la dernière que j'ai testé)
 - odeur supportable
 - mes cheveux ne sont pas abimés
 - couleur fidèle à la boite
 - masque efficace et en bonne quantité, rend les cheveux souples, doux et brillants

J'ai pas aimé :
 - contient de l'ammoniac
 - gants fournis beaucoup trop grands et donc pas pratiques à utiliser
 - moins facile à appliquer qu'une coloration mousse : peut couler facilement

J'attends maintenant de voir si cette couleur va tenir avec le temps et les shampoings, mais pour le moment j'en suis très contente, j'ai obtenu exactement le résultat que je voulais!

Et vous, vous avez déja testé les coloration Syoss? Quelles sont celles que vous préférez?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...