mardi 28 mai 2013

Sonic clean de Silk'n : une alternative à la Clarisonic?

En février, je vous avais présenté mes derniers achats, dont faisait partie une brosse nettoyante pour le visage de la marque Silk'n, la Sonic clean. Depuis, j'ai eu le temps de bien la tester et je peux maintenant vous donner mon avis.



Sur le marché, beaucoup de brosses sortent en laissant croire qu'elles vont concurrencer la Clarisonic, sauf que la plupart sont rotatives, ce qui est très agressif pour la peau, je vous laisse juger par vous-même grâce à cette vidéo où une brosse rotative et une brosse vibrante sont testées sur un collant :


C'est pourquoi j'ai voulu absolument trouver une brosse avec un nettoyage uniquement par vibrations. Après quelques recherches, je suis tombée sur celle de Silk'n. Je connaissais la marque pour ses appareils d'épilation à la lumière pulsée, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur internet sur leur brosse. Pourtant, la description m'a parue intéressante : nettoyage par vibrations soniques en 1 minute, 2 niveaux d'intensité et utilisation possible sous l'eau pour moins de 50 euros.
La mienne vient du site Amazon où je l'ai eue pour 36,90€. Elle est livrée avec 2 embouts pour peau sensible, un chargeur et une base pour la poser. Le design est très sobre, elle n'existe qu'en couleur blanche avec les bords vert pomme.



Au niveau de l'utilisation, rien de plus simple : il suffit d'appliquer un démaquillant ou nettoyant sur le visage, humidifier légèrement la brosse, choisir le niveau d'intensité (1 pression : niveau élevé, une 2nde pression : niveau plus faible) et la passer sur l'ensemble du visage en légères rotations jusqu'à ce qu'elle s'éteigne (au bout d'une minute).
J'ai une peau mixte mais qui a tendance à être assez sensible, du coup, je n'utilise cette brosse qu'un jour sur 2 avec l'intensité la plus faible. Au début, la sensation des vibrations est assez speciale, mais loin d'être désagréable car on sent qu'elle tonifie la peau. En déplaçant doucement la brosse sur le visage, on sent que ce n'est pas agressif.
Comme pas mal de personnes qui ont utilisé des brosses nettoyantes, je me suis retrouvée avec quelques petits boutons sur le visage la première semaine. Mais au fur et à mesure, je trouve que ma peau s'est améliorée : elle est devenue plus douce et lisse, j'ai moins de peaux mortes, mes pores sont légèrement moins visibles (même si ils ne sont pas totalement resserrés), j'ai moins de points noirs et lorsqu'il m'arrive d'avoir un bouton, il disparaît beaucoup plus vite.

J'ai aimé :
- prix abordable
- utilisation possible sous la douche
- fonctionne pendant 1 minute : utilisable même en étant pressée, évite d'agresser la peau
- brosse fournie plutôt douce
- sensation de peau totalement propre
- vibrations qui tonifient la peau
- appareil facile à prendre en main : pas trop gros ni trop lourd

J'ai pas aimé :
- pas de capuchon fourni pour recouvrir la brosse : pas hygiénique quand on ne l'utilise pas
- seulement une couleur proposée, pas tellement féminine
- peut-être un peu trop agressive pour une peau sensible, pas de différents types de brosses proposés pour le moment
- pas de housse, ce qui aurait été pratique pour le transport



Au final, je suis très contente de cette brosse qui répond tout à fait à mes attentes, j'apprécie son efficacité et sa rapidité d'utilisation. Je pense que par rapport à leurs capacités en commun, c'est une très bonne alternative à la Clarisonic pour un prix beaucoup plus abordable.

Pour celles qui seraient intéressées, je vous laisse le lien d'où je l'ai achetée ici.



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je cherche un bon dupe de la Clarisonic depuis pas mal de temps maintenant donc merci pour tout article, je vais peut être craquer pour celle-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton commentaire, tant mieux si j'ai pu t'aider à trouver une brosse alors ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ce bon plan car la Clarisonic est vraiment hors de prix
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment un truc en vogue, il font la pub pour celui d'agnes b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de marques tentent de concurrencer le clarisonic,par contre il faut savoir que la brosse Agnès b est rotative donc assez abrasive et donc pas du tout conseillée pour certains types de peau.

      Supprimer
    2. Bonjour!merci pour tout ces renseignements,ils sont vraiment précieux car moi aussi je cherchais une alternative a "l'autre" qui a un prix assez élevé,en plus j'appris qq chose:je ne savais pas que la brosse rotative était abrasive pour la peau!c'est un bon tuyau!Merci et bonne continuation :) ^^SW

      Supprimer
    3. Bonjour merci pour ce commentaire!
      Oui effectivement on parle énormément des brosses type Agnès B ou autres de ce style alors que pour moi c'est une catastrophe pour la peau donc ça me paraissait important de le préciser!
      A bientôt

      Supprimer
  4. J'envisage de commander cette brosse, mais avant j'aimerai ton avis. Es-tu toujours satisfaite? Est ce que la durée de vie de la batterie est toujours aussi bonne qu'au depart?
    J'ai également vu dans certaines vidéos que les brosses avaient tendance à se fissurer, est-ce que c'est le cas pour la tienne?
    D'avance merci pour tes réponse :)

    RépondreSupprimer
  5. J'envisage de commander cette brosse, mais avant j'aimerai ton avis. Es-tu toujours satisfaite? Est ce que la durée de vie de la batterie est toujours aussi bonne qu'au depart?
    J'ai également vu dans certaines vidéos que les brosses avaient tendance à se fissurer, est-ce que c'est le cas pour la tienne?
    D'avance merci pour tes réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      De mon côté la brosse ne s'est pas fissurée, par contre depuis quelque semaine elle ne s'allume plus, j'ai l'impression qu'elle a pris l'eau et c'est dommage parce que jusque là j'en étais très satisfaite et la batterie tenait toujours bien.
      A bientôt

      Supprimer
  6. bonjour combien de temps a t'elle survécue ? XD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...