mercredi 19 septembre 2012

Stylers GHD : reconnaître une contrefaçon

Les lisseurs Ghd, on en entend beaucoup parler sur Internet. Forcément, un appareil qui promet d'avoir des cheveux parfaitement lisses rapidement et sans trop les abimer ou de se faire de jolies boucles bien définies en un tour de main même en étant une quiche en coiffure, ça fait rêver. Mais le rêve a un coût : 180€ à 200€. Pour moi (comme beaucoup d'autres je pense), il est hors de question d'acheter un lisseur à ce prix là. Alors quand mon homme m'a proposé de m'en offrir un pour noël, impossible de refuser, mais je lui ai demandé d'essayer de le trouver moins cher quand même.
Et quand je l'ai eu et que j'ai voulu m'en servir, ça a été le drame. Au début je me suis dit "mais qu'est-ce que ça a de si bien, même mon vieux Babyliss de 3 ans fait mieux son boulot" (et pourtant j'aime pas Babyliss) et j'ai fini par me rendre à l'évidence : c'était un faux.
A savoir qu'il a été vendu par une personne malveillante sur Le bon coin qui avait précisé "authentique" (mon oeil...).
Au final, j'en ai trouvé un vrai de vrai en promotion sur Asos qui m'a coûté 110€. Je vais vous montrer les différences entre un authentique et une copie pour que vous ne vous fassiez pas avoir.
Au premier abord, les copies ont l'air bien faites, mais quand on regarde bien, c'est plein de petits détails qui prouvent la contrefaçon.
Le noir est le vrai, le rose est le faux (à savoir que ce modèle a existé mais ce design et cette couleur ne se font plus, sauf en noir sur quelques sites).


Au premier abord, en voyant juste le dessus de la boîte, rien de bien choquant...



Et en ouvrant, on se rend compte que les plastiques sont cheap et pas adaptés à la taille du carton alors que dans l'emballage de l'original, le support  est bien fini et a un aspect velours.



Au niveau du cordon secteur, le vrai a des petits trous et la forme du "coude" n'est pas la même.


Un GHD  a une étiquette avec un numéro de série à rentrer sur le site officiel afin d'activer la garantie. Vous pouvez voir que sur la fausse etiquette, le "Warning" n'est pas écrit avec le même ton de rouge et surtout, grosse faute : il est écrit 9hd et pas ghd!


La forme du vrai Ghd est bien ronde pour faire en sorte de se boucler les cheveux. Sur le faux, elle est plutôt carrée.


De plus, les plaques sont pivotantes pour bien suivre le mouvement du cheveux. Sur la contrefaçon aussi mais elles restent bloquées (vous pouvez voir par la même occasion les magnifiques finitions avec les bouts de plastique qui ressortent).


Avec le lisseur rose, j'ai eu une pochette qui aurait pu être sympa, mais le bouton pression s'est arraché au bout de 2 utilisations.


Et enfin 2 autres détails qui eux ne se prennent pas en photo : les Ghd ont un système de chauffe trèèès rapide, le lisseur fait un bip pour prévenir qu'il est chaud et la température ne se règle pas manuellement, mais s'adapte aux cheveux aux environs de 180°C. Avec le faux, pas de bruit, et surtout, la température est totalement inutile, je pense qu'elle ne dépasse pas les 130°C, même en attendant 15 minutes!

Si vous êtes amenée à acheter un styler Ghd sur Le bon coin ou d'autres sites de petites annonces, essayez d'aller le voir pour vérifier ces détails. Si vous avez un doute sur un site qui le vend à trop bas prix, vous pouvez vérifier ici si c'est un revendeur officiel.

Si vous en cherchez un, voici quelques sites qui en vendent pour moins cher que le site officiel :
lookfantastic
feelunique
asos 
A savoir que sur ces sites, les produits venant d'Angleterre, vous recevez le styler avec une prise anglaise, mais il vous suffit de la dévisser et la prise française est à l'intérieur.

J'espère que cet article vous aura été utile. Vous connaissez cette marque? Vous l'avez déja testée? Qu'est-ce que vous en pensez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Tu as du être déçue de savoir que c'était une contrefaçon !! Merci beaucoup pour ct article ! J'ai longtemps voulu ce styler, mais au final j'ai préféré m'offrir un babyliss à 30€ qui est parait pour l'utilisation que j'en ai (c'est à dire quasi-nulle, j'ai la flemme le matin, et je garde toujours les cheveuc attachés)

    tu avais payé combien la contrefaçon ?
    Tu as prévenu le revendeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article te plaise :)
      En fait, comme c'est mon copain qui me l'a acheté et qu'il voulait me faire la surprise de le prendre en rose, il a supprimé les mails pour que je tombe pas dessus, du coup plus de coordonnées du vendeur, on a jamais pu le recontacter! Il me semble qu'il l'a payé dans les 40€.
      Moi par contre c'est tout le contraire de toi j'ai toujours les cheveux détachés et en plus avec carré plongeant du coup c'est indispensable le matin^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Intéressant cet article, je viens juste d'acheter un lisseur GHD (un vrai, ouf!) sur le site Asos et je ne savais pas que les faux étaient si bien imités... Comme quoi, il faut toujours bien se méfier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui c'est sur que quand on ne se méfie pas on peut se faire facilement avoir! Par contre Asos est une valeur sûre pour acheter un GHD pour moins cher!

      Supprimer
  3. Bonsoir, est ce que le fais qu'il y ai les trais comme sur le devant du rose signifie qu'il est contrefais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, sur les anciens modéles il y avait des traits mais pas exactement comme sur le faux que j'ai eu, maintenant on peut juste trouver le ghd IV comme ça (il est en photo ici : http://www.lookfantastic.com/ghd-iv-styler/10481950.html?switchcurrency=EUR), mais sinon il ne se vend plus en neuf dans d'autres couleurs à part des contrefaçons :)

      Supprimer
  4. Merci merci et encore merci!!! Grâce à tes point de comparaison j'ai pu m'acheter un ghd d'occaz pour seulement 70e! En vérifiant tout les points que tu as énuméré dans ton article j'ai enfin pu m'offrir cette merveille pour pas trop cher! J'avais un gama avant qui ne me satisfaisait plus il m'a trop abimé les cheveux alors qu'avec le ghd c'est radicalement différent sa brille sa bouge c'est lisse et sa le reste (pour info j'ai les cheveux très crépus)!....Bref que du positif j'ai pris rdv chez ma coiffeuse pour me faire un bon carré plongeant chose que je n'aurais jamais osé avant!Une révélation ce ghd!

    Mille merci Amélie pour ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire, je suis vraiment contente que mon article soit utile et ait pu t'aider à trouver ton bonheur :)
      Je suis d'accord avec toi c'est une révélation, le carré plongeant ne me quitte plus depuis que j'ai le miens^^

      Supprimer
  5. Bonjour,

    j'ai acheté un ghd d'occasion (sur le bon coin) en suivant tes conseils, malgré tout j'ai peur qu'il s'agisse d'un faux: les 2 trous sur le coude du câble ne sont pas alignés, la peinture "ghd" commence à s'effacer et les codes ne sont pas reconnus sur le site.

    Sais tu ce qu'il faut faire dans le cas ou il s’agirait vraiment d'un faux ?

    En tout cas merci pour ton article qui est quand même très utile et bien fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire!
      Si il s'agit vraiment d'un faux, si tu as payé le vendeur par Paypal tu peux ouvrir un litige pour te faire rembourser, mais si tu as fait autrement à part porter plainte il n'y a pas d'autre solution je pense :/
      A bientôt!

      Supprimer
    2. Leïla Rolland, avez vous su si votre ghd était une contrefaçon ou non ? Car j'ai également acheté ghd sur leboncoin et effectivement les trous sur le cable ne sont également pas alignés et le site ghd ne reconnais pas mon "date code" ?
      Merci d'avance.

      Supprimer
  6. Salut, merci pour ton article ! Tu es vraiment sure que le site lookfantastic en vend des vrais ? parce que les prix sont tellement bas !!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton commentaire, oui ce sont bien des vrais, lookfantastic est approuvé par le site officiel ghd :)

      Supprimer
  7. Coucou , voila je voudrais tellement avoir un lisseur ghd !! Et la j'ai trouver ce site ou ils sont vraiment pas cher !! Es que ces des vrais ? http://www.destockagechaussures.com/ URGENT Merci :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ce site ne vent pas de vrais stylers ghd, ce sont surement des contrefaçons. Pour vérifier tu vas sur le site ghd et tout en bas il y a un vérificateur de site tu clic dessus et tu colles l'URL du site qui vent les ghd et tu regardes ce que te dit le site officiel ghd. J'ai regardé pour le site que tu as mis et il ne vends pas de vrais ghd...(en même tant vu le prix...).
      Voila a bientôt ;)

      Supprimer
  8. Bonjour, je voudrai acheter un styler ghd metallic collection sur le bon coin, seul problème je ne peux pas me rendre chez la personne qui vend le styler, et je voudrai me le faire envoyer en toute sécurité. J'aimerai savoir si il existe des contrefaçons des collections métalliques (or) ? Et comment ne pas me faire arnaquer (contrefaçon...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que malheureusement on peut trouver des contrefaçons de la plupart des modèles, pour éviter l'arnaque je conseillerai de demander des photos détaillées, prendre une capture d'écran de l'annonce et payer par Paypal : si il s'avère que c'est une contrefaçon en recevant le produit alors que le contraire était écrit sur l'annonce, un litige Paypal permettra le remboursement.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    je te remercie pour ton article ,j'ai acheté le ghd styler sur le site lookfantastic.uk
    alors j'ai réussi a l'enregistrer sur le site GHD ,ce qui veut dire qu'il est authentique
    mais le problème c'est qu'en pratique il est loin d’être authentique parce que il me brule les cheveux même mon ancien lisseur me faisait pas ça,en plus des que le lissage est finis j'ai des frisottis ,je ne comprends pas !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si le numéro de série est passé sur le site officiel c'est un vrai, peut-être qu'il pourrait avoir un défaut de fabrication? Il faudrait voir directement avec GHD je pense...

      Supprimer
  10. J'ai une petite question, comment enlever la prise anglaise pour avoir la prise française ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je ne sais pas si c'est toujours pareil sur les tous nouveaux modèles mais pour le miens il m'a suffit de dévisser la vis qui était juste au centre de la prise anglaise et l'embout français se trouvait dedans.

      Supprimer
  11. Merci pour cet article! Me voilà rassurée: le mien est bien un authentique (et ça a été confirmé par le site Ghd) Ouf ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je vends mon GHD ECLIPSE servi 1 fois, encore sous garantie, acheté en décembre chez ma coiffeuse. Je ferai un effort de prix.
    A bientôt.
    Nadma

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    combien le vendez vous
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Acheté 240€ chez ma coiffeuse, je suis prête à le céder pour 170€.
      A bientôt

      Supprimer
  14. Bjr j'ai acheter un lisseur ghd sur look... et c uneprise anglaise comme faire pour l'adapter a la prise française??

    RépondreSupprimer
  15. SLT jai acheter des ghd mais au moment de les mettre a chauffé le bouton clignote et ne sarete jamais de clignoter.... G peur que se soit d contrefaçon :( . ??

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir. Enfin je tombe sur un article intéressant concernant GHD :)
    Êtes vous vraiment sûre pour la fiabilité du site 'lookfantastic' ? Car la site officiel GHD ne le reconnait pas lors de la vérification. Est-ce normal? car à ce prix là je ne voudrais vraiment pas me tromper sur mon achat. Merci :)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je viens de recevoir mon ghd achete sur cdiscount en promo a 153e il semble authentique d apres vos comparaisons mais impossible d entrer le code date pour la garantie ! est ce une contre facon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi cdiscount et je viens d essayer de l enregistrer et non pas de reconnaissances alors que je viens de comparer et il a l air vrai. Je vais appeler lundi ghd. Tu as eu des nouvelles depuis?

      Supprimer
  18. Bonjour,
    a la recherche d'un GHD , par le biais de votre blog j'ai su qu'il y avait des contrefaçons ! merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Amélie,
    1 petit mot pour te remercier d'avoir créé cette page ! je viens d'être la victime d'un arnaqueur sur le bon coin ! Il a joint une facture CDiscount datant du mois dernier pour faire + vrai sauf qu'en consultant ta page, je me suis vite rendue compte que mon lisseur n'avait aucune caractéristique d'un lisseur authentique !...
    L'histoire se termine bien parce que j'ai récupéré mon argent mais je suis bien refroidie à présent...
    J'abandonne les plaques GHD : prix trop élevé...
    Merci encore et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un point de vente d'un lisseur GHD depuis très longtemps. Au fait j'habite à Madagascar (une grande ile dans l'océan Indien à droite de l'Afrique? par contre j'ai une amie qui voyage souvent à Paris à qui je peux demander de m'apporter un fer GHD, mais le problème on ne sait pas le point de vente et on n'aime pas également les ventes en ligne. Merci pour les réponses.
    Lysiane

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir j'ai les plaques ghd styler gold classic et en fait j'avais une petite question est ce normal que les plaques bougent quand on appuie dessus (les deux) ce sont des vraies je les ai acheter à jean vallon mais suite à une petite chute j'ai peur que se soit pas normal les tienne aussi bouge quand tu appuie sur les plaques ? Merci par avance

    RépondreSupprimer
  22. Coucou je voudrai savoir c'est quoi la différence entre la prise française et anglaise ? Je voudrai en commander un et je sais pas trop.. Veuillez m'aider

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...