mardi 12 mars 2013

Test du lissage brésilien True keratin

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter mon expérience du lissage brésilien de la marque True keratin. Contrairement à ce que son nom indique, ce n'est pas un lissage à proprement parler, mais un soin qui répare le cheveu en profondeur et détend la fibre capillaire.
J'avais envie depuis quelques temps de faire ce genre de soin, mais je n'ai pas les moyens d'aller faire un lissage brésilien chez un coiffeur donc je me suis renseignée sur ceux à faire à domicile et j'ai trouvé la marque True keratin qui propose des kits à des prix abordables. J'ai donc commandé un kit sur amazon.fr où j'avais 10€ de remise, ce qui fait qu'il m'est revenu à 25,90€ avec les frais de port. J'ai également commandé un pinceau à part pour appliquer le produit pour 1€.
J'ai reçu le kit composé d'un shampoing clarifiant au pamplemousse pour ouvrir les écailles des cheveux, et d'un soin à base d'açai, de kératine, de collagène et de protéines.




Par contre, il n'y avait pas de notice avec les produits et j'ai trouvé le protocole mal expliqué sur le site donc après des recherches, j'ai fait de cette façon :
 - 3 nettoyages des cheveux à la suite avec le shampoing clarifiant.
 - j'ai bien essuyé mes cheveux avec une serviette après les avoir difficilement démélés (comme les écailles des cheveux sont ouvertes on se retrouve avec un sac de noeuds sur la tête!)
 - avec mon pinceau, j'ai posé le soin mêche à mêche des racines aux pointes. A savoir que la marque conseille d'utiliser 2 oz de produit, soit à peu près 60ml de produit pour faire son lissage, sauf que c'est beaucoup trop! Je n'ai pas utilisé plus de 20ml sur mes cheveux mi-longs.
 - j'ai laissé poser le produit 30min puis j'ai seché mes cheveux. Avec le soin sur la tête, les cheveux mettent plus de temps que d'habitude à sécher et sont assez poisseux au toucher.
 - il faut ensuite lisser les cheveux mêche à mêche à assez haute température en repassant 3 à 4 fois.

Avant de voir les résultats du soin, il faut laisser passer 48h sans laver, mouiller ou attacher ses cheveux (à faire quand on sait qu'on va rester chez soi quelques jours!).
J'avais les cheveux secs et ternes depuis quelques mois, et surtout ils ondulaient mais pas du tout de façon uniforme, ce qui me forçait à les lisser tous les jours (et à les abimer encore plus!). Depuis que j'ai fait mon lissage brésilien (il y a 3 semaines), mes cheveux sont beaucoup plus souples, doux et brillants et surtout je les lisse seulement après mon shampoing car j'ai toujours mes pointes qui rebiquent, mais c'est tout!
Le soin est sensé être efficace pour 4 à 5 mois, donc je verrais sur la durée comment mes cheveux évoluent, mais il faut utiliser des shampoings sans sulfates pour faire durer les effets. Du coup je suis bien contente d'avoir mes produits Desert Essence dont je vous avait parlé ici, mais j'arrive à la fin donc je vais aussi tester un shampoing Timotei bio.

Je vous laisse regarder le résultat avant/après par vous-mêmes : les 2 photos ont été prises après que je me sois seché les cheveux à la suite d'un shampoing (désolée pour la mauvaise qualité de la première photo) :


J'ai aimé :
 - prix.
 - produits non testés sur les animaux.
 - odeurs agréables.
 - possibilité de faire plusieurs soins avec le même kit.
 - répare bien les cheveux.
 - gain de temps au niveau du lissage.

J'ai pas aimé :
 - les explications de la marque sur le protocole.
 - soin long à faire, surtout si on a des cheveux un peu longs.
 - utilisation de produits sans sulfates pour entretenir le soin, pas toujours faciles à trouver à des prix abordables.
 - les cheveux regraissent plus vite.

Je ne m'attendais pas à des bons résultats avec un kit de lissage brésilien à bas prix, mais je suis agréablement surprise. Ce n'est pas miraculeux, on n'a pas les cheveux aussi brillants qu'avec un lissage brésilien de chez le coiffeur, mais j'ai retrouvé des cheveux très agréables au toucher et le lissage n'est plus une corvée!
Du coup je suis allée chez le coiffeur pour couper les pointes car elles étaient encore pas mal abimées et j'en ai profité pour refaire un carré plongeant, coiffure que j'avais il y a un an mais que je devais lisser parfaitement tous les jours pour que ça soit joli et qui m'a du coup très vite lassée, et c'est un vrai bonheur : après mon shampoing, je lisse mes cheveux en moins de 5 minutes, ça tient et ils n'ondulent même plus à cause de la pluie!

Où acheter le kit?
true-keratin
amazon
lissage-intense

Et vous, vous connaissiez déja ces produits? Si vous avez déja testé un kit de lissage brésilien dites moi si il a été efficace!



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais osé tester seule un soin cheveux : trop peur de me louper :O
    Mais c'est intéressant de constater qu'on peut le faire sans difficulté ! Merci pour la découverte :) Bizzz ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que j'ai pas mal hesité avant de passer commande j'avais un peu peur pour mes cheveux et j'ai bien fait finalement :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé, pas assez téméraire lol
    Mais j'avoue que le résultat donne envie :)
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Keratin is not the problem, it is what is mixed with it to achieve the straightness. There needs to be full disclosure.baby sxe

    RépondreSupprimer
  4. Thanks very interesting blog!

    Also visit my blog post; oil and gas recruitment agencies london

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...