mercredi 16 janvier 2013

Mes produits flop de 2012

L'année 2012 m'a permis de tester et d'aprécier un grand nombre de produits, mais certains m'ont déçue, je vais vous les présenter dans cet article.
Je déteste gaspiller les produits et je teste toujours pendant un certain moment pour être sure de mon avis final, mais je peine vraiment à finir certains.

 
 
Tout d'abord, le phénomène de cette année : les BB crèmes. Je vous en avait fait un article ici où je vous expliquais que je n'avais pas du tout aimé celles que j'avais testées. Il y a eu celles de Kiko, Dr Brandt, L'Oréal et Gemey. Au lieu d'avoir une "peau parfaite", 2 m'ont donné des boutons (L'Oréal et Gemey), alors que je n'ai pas une peau qui en attrappe facilement.
On m'a conseillé celle d'Erborian mais je ne l'ai pas encore achetée. Peut-être qu'elle me fera changer d'avis sur ces produits!



Chez Make Up For Ever, marque que j'aime beaucoup d'habitude, j'ai acheté 2 "Super lip gloss" et je le regrette! La couleur ne se voit presque pas, l'odeur est écoeurante et très chimique, ça colle sur les lèvres, ça ne tient pas et ça assèche! J'ai les teintes 23 et 30. Heureusement, comme je les ai achetés grâce à mon école d'esthétique quand j'y étais encore, je les ai payés avec -50%.



Dans la marque Belle à croquer, j'ai testé cette année plusieurs produits à un moment où ils étaient à -50% chez Leclerc. J'y ai trouvé la base de teint "Embellisseur peau de pêche". J'aime beaucoup l'odeur qui me fait penser à un yaourt à la pêche, mais ce produit contient beaucoup trop de nacres, ce qui fait qu'il rend vite le visage très brillant voire limite poisseux si on a la main un peu lourde. Je tenterai en crème pour le corps pour des occasions où je veux avoir quelques paillettes.



Comme pour les BB crèmes, un produit dont je vous avais déja parlé ici : l'eau nettoyante démaquillante de Mixa. Je n'aime pas l'odeur et je la trouve collante sur la peau. Je m'en sers quand même tous les matins pour tenter de la finir et j'arrive enfin à la moitié!



Pour les cheveux, je change rarement de routine, mais ma soeur m'avait donné un échantillon de l'après-shampoing Elseve Nutri-gloss de L'Oréal qu'elle avait eu dans un numéro de Be. Je l'avais bien aimé, du coup j'avais fini par acheter le produit. Au début, mes cheveux étaient beaux et brillants, mais à force de l'utiliser, ils sont vite devenus ternes, lourds et étaient durs à rincer. J'ai totalement arrêté d'utiliser ce produit et je pense que c'est une très bonne chose pour mes cheveux.



Et enfin, un parfum dont on a énormément parlé et dont j'entendais beaucoup de bien : Fame de Lady Gaga. J'ai demandé un échantillon à Sephora pour pouvoir me faire ma propre idée et je déteste! Je trouve que l'odeur n'a rien d'exceptionnel, et surtout quand j'en mets sur moi j'ai l'impression de m'être aspergée de Fébreze. L'appréciation des parfums est propre à chacun, mais pour ma part, avoir volontairement la même odeur que celle de mes toilettes, je dis non!


Voici pour mes flops de 2012. N'hésitez pas à me dire quels ont été les votre, et si vous avez testé ces produits, qu'est-ce que vous en avez pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Si tu es dégoutée des bb crèmes je te conseille d'essayer celle de so bio etic. Je la trouve géniale et comme elle est bio, peu de chance d'attraper des boutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, c'est vrai que j'ai entendu du positif dessus! Comme c'est l'hiver je suis repassée au fond de teint, mais à tenter au printemps :)

      Supprimer
  2. Ah toi non plus tu n'aimes pas l'eau démaquillante de chez mixa! Bienvenue au club ahah :P

    Bonne continuation ;)

    + Il y a du nouveau sur le blog : http://the-beauty-break.blogspot.fr/ :P

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...