dimanche 16 décembre 2012

Des fêtes en or : maquillage

En début de semaine, je vous avait proposé une idée de nail art de fête dans les tons or et noir. Pour aller avec, je vous explique aujourd'hui comment réaliser 2 maquillages dans les mêmes tons : un assez léger et simple à réaliser, et un smoky eyes. J'ai principalement utilisé les produits Beauty Success que je vous avait présentés ici.


Je vais commencer avec le maquillage le plus simple. Pour le réaliser, j'ai utilisé ces produits :


 - Fards Wet&Dry Beauty Success "Pretty gold", "Noir disco" "Cuivre précieux"
 - Mascara noir Star volume Beauty Success
 - Rouge à lèvres Clinique High Impact "Flamenco"
 - Super lip gloss Make Up For Ever n°23
 - Pigment Mac "Gold mode" (collection Tartan tale)

J'ai commencé par appliquer le fard à paupières doré sur l'ensemble de la paupière mobile avec un pinceau plat.


Avec un petit pinceau, j'ai appliqué le fard noir en coin externe de l'oeil et dans le creux de la paupière que j'ai estompé.



En ras de cils, j'ai utilisé le fard cuivre humide pour lui donné plus d'intensité et je l'ai posé avec un pinceau biseauté fin.


Pour finir le maquillage des yeux, j'ai appliqué du mascara.


Comme les yeux ne sont pas très prononcés, j'ai choisi d'utiliser un rouge à lèvres rouge.


Pour accentuer le côté "maquillage de fêtes", j'ai ajouté du gloss au centre des lèvres et j'ai posé un peu de pigments dorés dessus pour apporter des reflets.


Et voila un maquillage rapide et simple à réaliser, mais qui fera festif grâce aux paillettes et aux couleurs utilisée!


Pour le smoky, j'ai utilisé ces produits :


 - Aqua Eyes Make Up For Ever noir 
 - Fards Wet&Dry Beauty Success "Noir disco" et "Pretty gold"
 - Mascara Star volume Beauty Success
 - Gloss Absolue brillance Beauty Success "Glitter champagne"

J'ai commencé par appliquer le crayon noir en base sur la paupière, sauf sur la partie de la paupière mobile au dessus de l'iris, que j'ai étiré avec un pinceau. La partie sans crayon au centre de l'oeil servira de "point lumière" pour éviter de trop rétrécir l'oeil. Le crayon n'a pas besoin d'être appliqué très précisément, par contre je vous conseille d'en prendre un assez crémeux pour qu'il soit plus simple et plus agréable à utiliser.


Par dessus, j'ai appliqué le fard noir pailleté humide pour qu'il ait plus d'intensité et pour que les paillettes ne volent pas.


Au centre de la paupière, j'ai posé le fard doré, humide aussi, sans le dégrader, ce sera l'étape suivante.


Avec mon pinceau estompeur, j'ai repris du fard noir, sec cette fois-ci, que j'ai posé sur les bords du maquillage pour donner l'effet fumé et j'ai mélangé les fards noir et doré ensemble.


Au ras de cils inférieur, j'ai appliqué le fard noir en continuité avec le fard du coin externe des paupières avec la tranche d'un pinceau plat.


Pour finir, j'ai remis un peu de doré au centre de la paupière et aussi dans le coin interne de l'oeil, puis j'ai appliqué le mascara.


Les yeux sont assez chargés donc j'ai choisi de faire discret sur la bouche et de n'utiliser que du gloss avec de légers reflets dorés.

 
J'espère que ces maquillages de fêtes vous auront plu et pourront vous donner quelques idées! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super idée ! et j'adore ta façon de faire le smocky ! trés bien expliqué et plutôt simple a reproduire =)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir que mes explications paraissent claires :)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...