jeudi 6 septembre 2012

Maquillage dans les tendances automne/hiver pour petit budget

Le mois de septembre, j'aime pas. C'est là où l'automne et le froid arrivent, c'est la fin des vacances, la reprise des cours/du travail, bref rien de super excitant. MAIS, un petit aspect positif, c'est là que les collections automne-hiver apparaissent!
Cette année, au niveau du maquillage, on mise sur du doré/kaki sur les paupières (vu chez YSL, Dior, Nars, Clarins) et des lèvres foncées (en prune, bordeaux ou marron).
J'ai vu de magnifiques palettes, mais malheureusement pas les sous qui suivent donc j'ai décidé de concocter un maquillage avec des produits à bas prix pour celles qui veulent adopter cette tendance avec un petit budget.


Ce que j'ai utilisé :
 1 - BB cream Nude Magique L'Oréal
 2 - Poudre compacte teint parfait teinte 2 ELF
 3 - Palette 88 couleurs PB cosmetics
 4 - Pinceau plat Beautify
 5 - Pinceau boule ELF
 6 - Pinceau mélangeur ELF
 7 - Crayon khôl teinte café ELF
 8 - Crayon contour des lèvres teinte Bitter ELF
 9 - Pinceau lèvres Beautify
 10 - Rouge à lèvres teinte Posh ELF
 11 - Mascara Volume glamour max noir Bourjois

J'ai fait mon teint avec la BB cream L'oréal et j'ai matifié avec un peu de poudre compacte ELF. Sur mes yeux, j'ai commencé par appliquer du doré de ma palette 88 sur toute la paupière mobile.



Avec le pinceau boule ELF, j'ai appliqué du kaki dans le creux de l'oeil que j'ai dégradé avec le doré.



Pour finir au niveau de l'oeil, j'ai utilisé le crayon Café d'ELF au ras des cils inférieur, et le mascara Volume glamour max de Bourjois (dont je vous ai fait une revue ici) pour donner plus d'intensité au regard.



Pour les lèvres, les couleurs foncées font que le moindre petit défaut se voit au premier coup d'oeil. Je vous conseille de tracer le contour au crayon avant d'utiliser le rouge à lèvres pour bien les délimiter et avoir une bouche parfaite.


Voici le look final, j'aime beaucoup le rendu alors que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces couleurs. Je n'oserai pas porter ce rouge à lèvres en journée mais je pense qu'il peut être très sympa pour une soirée :



J'espère que ce maquillage vous aura plu!
Qu'est-ce que vous pensez des couleurs de cette fin d'année? Est-ce que vous allez succomber?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...