jeudi 13 septembre 2012

Eaux micellaires : Bioderma vs Mixa

Les eaux micellaires pour me démaquiller, j'adore : c'est frais et rapide à utiliser.
J'ai utilisé celle de Bioderma pendant un certain temps et j'ai voulu voir si je pouvais en trouver une autre moins chère et efficace. J'ai donc jeté mon dévolu sur la Mixa. 
Après 1 mois d'utilisation, je peux les confronter pour vous donner mon avis.



Identités


Eau micellaire Créaline H2O Bioderma

Contenance : 125, 250 ou 500ml
Prix : 4,50€, 10,50€ ou 14,50€
Type de peau : sensible (existe pour d'autres types de peau)
Où la trouver? pharmacies, parapharmacies (magasins et Internet)

Les + :
 - démaquille bien
 - n'assèche pas la peau
 - existe en plusieurs formats : le petit peut être pratique pour voyager
 - pas d'odeur : évite les mauvaises surprises

 Les - :
  - le bouchon : fait couler beaucoup de produit
  - prix assez élevé




Eau nettoyante  Mixa

Contenance : 200ml
Prix : 4,90€
Type de peau : sensible
Où la trouver? grandes surfaces

Les + :
 - bio
 - n'assèche pas la peau
 - prix

Les - :
 - la pompe fait gicler du produit partout : pas du tout économique
 - collante
 - il faut utiliser plusieurs cotons pour bien démaquiller le visage
 - odeur écoeurante (mais tout dépend des goûts)


And the winner is...
(roulement de tambour)






Sans suspense la Bioderma!

Je suis pas hyper exigeante, tout ce que je demande à un démaquillant, c'est qu'il fasse son boulot en étant un minimum agréable à utiliser. Pour la Mixa on n'y est pas du tout. Je m'attendais pas à des miracles non plus, surtout que j'adore la Bioderma, mais la peau et les mains qui collent après l'utilisation, je dis NON! Je vais quand même la finir parce que j'ai horreur de gaspiller les produits, mais j'ai hâte d'en changer.

Par contre, il faut savoir que même si il est écrit de ne pas rincer certaines eaux micellaires, il faut toujours le faire : elle décolle le maquillage et les impuretés de la surface de la peau, mais seulement de la lotion tonique permettra de toutes les entraîner sur votre coton et laisser la peau bien nettoyée.
Pour les yeux, je vous conseille d'utiliser un démaquillant adapté, principalement un waterproof qui enlève tous types de maquillage sans trop frotter et sans assécher le contour de l'oeil.
 

Et vous, qu'est-ce que vous utilisez pour vous démaquiller? Vous pensez quoi des eaux micellaires?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...