jeudi 4 octobre 2012

Un shampoing sans eau avec Batiste

Après avoir entendu parler du shampoing sec de la marque Batiste de nombreuses fois, j'ai cherché desespérément ce produit et j'ai fini par le trouver sur le site Asos (je l'avais reçu en même temps que mon maillot de bain dans la commande que je vous présentait ici, et je me retrouve en plus avec 2 flacons pour le prix d'un car j'avais reçu le premier sans embout pulvérisateur et Asos m'en a renvoyé un gratuitement).
Je vous rassure, je n'arrête pas les shampoing "normaux" avec de l'eau et tout et tout, mais j'ai des cheveux qui regraissent vite à la racine et en plus j'ai une mèche, et qui dit mèche dit remise en place des cheveux toute la journée et le soir, c'est le drame!
Comme je ne veux pas me laver les cheveux tous les jours, mais plutôt tous les 2 à 3 jours, j'ai testé le shampoing sec pour continuer à faire des shampoing espacés mais sans avoir l'impression de m'être vidé un flacon d'huile sur la tête entre temps.
La marque Batiste en propose avec différentes senteurs et différentes contenances. J'ai choisi le "tropical" à la senteur noix de coco et fruits exotiques en 200ml.


Ce qu'en dit la marque :

Sauveur de tous les cheveux et favori des festivals, le shampooing sec Batiste rafraîchit instantanément vos cheveux entre les lavages. Son spray léger comme une plume absorbe le sébum à la racine. Facilement éliminé au brossage, il laisse un parfum frais dans vos cheveux. La gamme est en évolution permanente et comprend maintenant des sprays colorés et brillants aux parfums subtils.


Comment ça marche?

C'est tout simple : on secoue fort, on pulvérise un peu de produit à environ 30cm des racines, on masse avec les doigts et avec un peigne, on retire les excédents de poudre.

Il faut vraiment peu de produit car ça absorbe très bien, et surtout on se retrouve avec une poudre blanche pas évidente à bien éliminer des cheveux à la brosse au niveau des racines. Je le fais avec un petit peigne que j'essuie régulièrement entre chaque passage sur mes mèches pour éviter de me retrouver avec des cheveux grisonnants (à 22 ans je préfère m'en passer!).
A savoir que Batiste en a sorti un coloré en noir pour les cheveux foncés!

Au niveau de l'efficacité, je suis impressionnée dès que je l'utilise! Le sébum disparait complètement de la surface des cheveux, mais surtout ils deviennent légers, doux et avec un peu de volume comme si ils venaient d'être lavés au shampoing classique et à l'eau. L'odeur est très agréable et laisse une sensation de propre sur la chevelure sans être trop forte.


Les cheveux avec la poudre blanche laissée par le shampoing sec



Les cheveux après avoir retiré l'excédent de poudre


C'est le premier shampoing sec que je teste, je ne peux donc pas comparer avec d'autres marques, mais je suis totalement conquise par celui là! Il peut être très très pratique si on a une sortie imprévue et qu'on n'a pas le temps de se laver les cheveux ou, comme le dit la marque, pour des festivals (moi qui adore ça, je pense qu'il va pouvoir m'être utile!).

Actuellement, ils sont indisponibles sur le site Asos. Vous pouvez en trouver quelques un sur amazon, et il parait qu'on peut en trouver chez Auchan et dans certains Monoprix.

Vous avez déja testé un shampoing sec? De quelle marque? Qu'est-ce que vous en pensez?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'en suis complètement fan aussi ^^ et pour avoir testé d'autres marques je peux te promettre qu'il est mille fois mieux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui-là est parfait! J'ai vu des avis sur d'autres shampoings secs et ça ne donnait pas envie de les acheter! C'est juste dommage que je ne trouve pas le Batiste en magasin par chez moi :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...