vendredi 23 novembre 2012

Produits finis: ce n'est qu'un au revoir... ou pas!

A la base, cet article devait être écrit et posté hier, mais quelque chose que je veux partager avec vous m'est arrivé et a un peu retardé mes projets : j'ai été appelée hier après-midi par le Séphora de ma ville qui recrute pour les fêtes et qui était intéressé par mon CV! J'ai proposé de venir en entretien dès aujourd'hui donc j'ai passé ma fin de journée d'hier à me préparer. Cet entretien s'est très bien passé et j'ai eu la réponse directement : je suis prise en tant qu'hôtesse de caisse du 8 au 24 décembre! Ce n'est qu'un petit contrat pour le moment, mais c'est un bon début et autant vous dire que je suis totalement ravie! Je pense que je serai du coup un peu moins présente sur la blogosphère pendant cette période, les journées risquent d'être fatiguantes mais j'ai hâte! J'en profite au passage pour dire un grand merci à celles qui m'avaient encouragées à ne pas baisser les bras dans ma recherche d'emploi!

Sinon, revenons-en à nos moutons : je voulais vous présenter quelques produits que j'ai finis ces derniers temps.




Beurre revitalisant pour le corps lait et miel ELF



J'ai acheté ce beurre corporel il y a un petit bout de temps maintenant sur le site ELF et il m'a duré plusieurs mois. C'est un pot 150g qui était très bien rempli. J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit : l'odeur de miel était agréable et il était suffisamment nourrissant pour moi. Par contre, les étiquettes du pot sont bourrées de fautes d'orthographe totalement improbables (vous pouvez en voir une bonne partie sur la photo!)






J'ai aimé :
 - l'odeur
 - le prix : 4,50€ pour 150g
 - non testé sur les animaux
 - bien nourrissant

J'ai pas aimé :
 - pas d'indication sur la durée d'utilisation après l'ouverture ou de date limite
 - compo pas top

Je rachèterai ou pas ? : J'aurais aimé, sauf qu'ELF a arrêté sa gamme "bath & body", je ne pourrais donc pas le retrouver.



Dissolvant doux Calliderm


J'ai trouvé ce dissolvant dans mon magasin "Saga" et j'ai voulu voir ce que ça donnait. Au final, je le rachète à chaque fois que je le finis, à peu près tous les 2 mois. Il contient de l'acétone, ce qui peut être un gros inconvénient pour certaines, mais ça ne me dérange pas, il a le mérite d'être efficace et de retirer le vernis très rapidement, même ceux à paillettes. Et pour une nail polish addict, c'est un sacré avantage! Saga vend des produits par périodes, selon des arrivages, mais celui-ci y est en vente en permanence (du moins dans ma ville). Il me semble que vous pouvez le trouver aussi chez Tati.

J'ai aimé :
 - le prix : 2€ pour 250ml
 - fabriqué en France
 - contient des actifs nourrissants
 - son efficacité


J'ai pas aimé :
 - sent très fort l'acétone

Je rachèterai ou pas ? : Oui, je rachète ce dissolvant à chaque fois, la bouteille est grande pour un prix raisonnable et le démaquillage des ongles se fait très rapidement.



Masque Céréal killer Lush

Après avoir testé ce masque en échantillon, je l'ai racheté parce que j'ai adoré l'odeur. C'est un masque frais pour peaux sèches et sensibles à base de bananes, d'avoine et de beurres végétaux. Les produits Lush ne ressemblent à aucun autres et certains sont assez spéciaux. La texture de celui-là ne donne pas envie : j'avais l'impression de m'étaler du vomis sur la face (l'effet est encore pire quand on le nettoie parce qu'il contient des petits morceaux d'avoine!) mais j'ai adoré l'odeur qui m'a fait pensé à celle de la pâte à modeler Play Doh!

J'ai aimé :
 - l'odeur
 - l'efficacité (ma peau était toute douce et apaisée après l'utilisation)
 - la composition

J'ai pas aimé :
 - le prix : 11,45€ pour 75g (je vous conseille de le commander sur lush.com ou de l'acheter directement en Angleterre si vous avez l'occasion d'y aller)
 - la texture
 - la durée d'utilisation très limitée : on doit le conserver au frigo et l'utiliser en 3 semaines à cause des ingrédients frais.

Je rachèterai ou pas? : Non. Mon type de peau a changé et le prix est vraiment trop élevé pour seulement 3 semaines d'utilisation, sachant que je n'ai même pas réussi à finir le pot. Dommage parce que j'ai adoré l'odeur et le résultat.


Déodorant Dry comfort Nivéa


J'ai acheté ce déodorant en "urgence" il y a tout juste un an après m'être retrouvée avec un déodorant totalement inutile qui me faisait sentir la transpiration une heure après l'avoir utilisé, chose totalement impensable pour moi! J'avais peur que celui-là fasse le même effet et au final il est très efficace que ce soit après du sport ou après des journées en plein soleil à la plage. L'odeur est plutôt légère, elle laisse une sensation de propre.


J'ai aimé :
 - l'efficacité
 - il coûte 3,20€ pour 50ml ce qui peut être cher sur le coup, mais le flacon m'a duré un an donc au final il est économique
 - odeur de propre
 - ne contient pas d'alcool

J'ai pas aimé :
 - flacon en verre : lourd et à ne pas faire tomber!

Je rachèterai ou pas? : Oui, et c'est même déja fait! Il me convient et je n'ai pas envie de tenter un autre déodorant qui pourrait être inutile sur moi.


Si vous avez déja testé ces produits, qu'est-ce que vous en avez pensé? Ou est-ce qu'ils vous donnent envie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Enorme les fautes sur le beurre ELF ^^ je n'ai jamais pensé à regarder sur mes produits
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne peut pas les louper celles-là, ça fait pas très sérieux^^
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...