vendredi 16 novembre 2012

Nouvelle routine quotidienne de soin visage

La majorité de l'année, j'ai une peau déshydratée avec quelques rougeurs sur les joues. Mais depuis à peu près 2 mois, j'ai la peau qui est devenue mixte avec la zone T qui brille très vite au cours de la journée. Je pense que le passage à des températures plus froides a agressé ma peau qui s'est protégée en produisant plus de sébum (quelle chance...). Du coup, j'ai décidé d'adopter une nouvelle routine de soin pour tenter de normaliser un peu la chose en utilisant principalement des produits bio ou naturels et sans silicones pour éviter de boucher les pores.


Tous les matins, je nettoie ma peau en douceur afin de retirer l'excédent de sébum que j'ai pu avoir dans la nuit.


Pour ça, j'utilise l'eau micellaire bio de Mixa dont je vous avait parlé ici. Je ne l'apprécie pas vraiment pour le démaquillage, mais je n'aime pas gaspiller mes produits (et encore moins mes sous). Pour un nettoyage doux le matin, elle me convient plutôt bien.

Pour rincer l'eau micellaire, j'utilise la lotion tonique à la rose de Follement bio. Je l'achète dans mon Douglas pour 4,50€ il me semble et j'en suis déja à ma troisième bouteille. J'adore l'odeur de la rose et la bouteille est très économique : j'en achète seulement une par an, sachant que je l'utilise tous les jours matin et soir.

Pour finir, j'applique la crème hydratante à l'aloé vera de So bio etic pour peau normale à mixte. Jusque là, j'avais seulement testé des gels douches de cette marque et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas acheté d'autres produits plus tôt, sachant que la marque est fabriquée à côté de chez moi et je peux me la procurer dans mon supermarché!
Je l'ai payée 8,06€ en fin de semaine dernière et pour le moment j'en suis très satisfaite. Elle hydrate bien la peau, elle a une odeur de plante très agréable et une petite quantité suffit pour tout le visage.


Comme je me maquille tous les jours, mon visage nécessite d'être bien nettoyé le soir.


Pour mes yeux, je suis fidèle à un démaquillant depuis un bon bout de temps : le démaquillant yeux waterproof Inell (marque repère de chez Leclerc). Il coûte aux environs de 1€50 et démaquille très bien. Il laisse un film gras mais ça ne me pose pas de problème puisque j'utilise ma lotion tonique après.

Ensuite, je me nettoie le reste du visage avec le gel nettoyant Visibly clear de Neutrogena. Je l'ai acheté en mars ou avril parce qu'il était en promotion dans mon Leclerc et parce que j'en avais besoin pour mon épreuve de pratique du BTS. J'ai commencé à l'utiliser sur moi il y a 2 semaines et j'adore son odeur très fraiche de pamplemousse. Il est sensé aider à réduire les points noirs. A voir sur le long terme!

Pour être sure d'avoir retiré toute trace de maquillage et pour adoucir la peau, je me passe un peu d'huile d'amande douce sur le visage. Celle là vient de chez U dans la gamme enfants, mais je ne sais pas quel prix elle a coûté car on me l'a donnée.

Pour bien finir le nettoyage, comme le matin, j'utilise ma lotion tonique. Je finis par appliquer un peu de la crème So bio etic.


J'ai commencé cette routine il y a peu, mais je vois déja que ma peau commence à s'améliorer. Je pense vous faire une revue de la crème So bio etic d'ici quelques temps quand j'en aurais vu les premiers résultats (ou pas!).

Et vous, vous avez déja testé un ou plusieurs de ces produits? Quelle est votre routine quotidienne de soin visage?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...