dimanche 14 octobre 2012

Sunday nail battle : Octobre rose

Ce dimanche, le thème de la SNB est assez libre, il faut juste inclure à notre nail art du rose pour soutenir l'Octobre rose. Je trouve que ce thème est une très bonne idée qui montre qu'avec le nail art, qui peut paraitre futile, on peut soutenir une cause importante dont il faut parler autour de soi.



Octobre rose, c'est quoi?

C'est un mois de sensibilisation organisé par la ligue contre le cancer pour toutes les femmes, particulièrement de 50 à 74 ans pour prévenir contre le cancer du sein et inciter au dépistage par la mammographie tous les ans. A savoir qu'en France, on recense 53000 nouveaux cas et 11500 décès par an. C'est pour ça qu'il est important de commencer le dépistage le plus tôt possible afin de permettre un traitement rapidement.Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la ligue contre le cancer ou de l'association du cancer du sein.


Pour ma participation d'ajourd'hui, j'ai choisi d'utiliser une des couleurs que je vous avais présentée dans mon article sur mes vernis et fards à paupière pour l'automne/hiver (à lire ici), le Kiko 266, associé à 3 tons de rose en effet "ruban".

 


Pour faire ce nail art, j'ai d'abord posé mes vernis rose en bandes verticales. Une fois secs j'ai appliqué une bande de scotch, j'ai recouvert avec le vernis bleu et retiré le scotch tout de suite après. J'ai fini avec une couche de top coat pour atténuer la démarcation entre le bleu et le rose.

Vernis utilisés :


 - Kiko 266
 - "Mod about you" OPI
 - "Blushingham palace" OPI
 - "Koala bear-y" OPI

N'hésitez pas à me donner votre avis et à partager avec moi vos participations!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...